arrow&v
bandeau 25.png
MECA'TRONIC 21

09 51 91 39 43

Automobile (entretien, achat/vente, ...)

MECA'TRONIC 21

Pastille twitter  720 x 720.png
pastille instagram transparent2.png
pastille facebook 720 x 720.png
pastille youtube 720 x 720.png
pastille linkedin 720 x 720.png
tictoc.png

2 Rue en Mont Vaux, 21800 Chevigny-Saint-Sauveur, France

Heures d'ouverture

Lundi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Mardi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Mercredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Jeudi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Samedi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Dimanche

Fermé

La société Meca'Tronic 21 à Dijon est là pour vous Garage situé au 2 rue En Mont Vaux- 21800 Chevigny St Sauveur

Accueil

Accueil

Conversion a l'ethanol

Conversion a l'ethanol

6

6

R8

R8

Clés

Clés

Conversion a l'ethanol

Conversion a l'ethanol

Conversion a l'ethanol

Conversion a l'ethanol

Reprogrammation calculateur moteur

Reprogrammation calculateur moteur

ELECTRONIQUE


1. Comment procède-t-on à la réparation électronique voiture ?
La réparation électronique se fait sur plusieurs étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres. Nous allons en citer quelques-unes :

La maintenance préventive ;
Le diagnostic électronique ;
Une maintenance corrective ;
La maintenance électronique ;
Le suivi des équipements électroniques industriels ;
La rénovation et l’installation du matériel électronique ;
La vérification du système électronique ;
Etc.


2. Le diagnostic électronique en quelques mots


Le diagnostic électronique est le moyen de s’assurer qu’il n’existe aucun dysfonctionnement touchant l’un des organes de votre véhicule. En effet, le réparateur utilise, indubitablement, des équipements électriques pour réaliser un diagnostic complet. Car, c’est un moyen sûr d'effectuer la recherche du problème électrique ou de la panne automobile et de la réparer par la suite.

De plus, les constructeurs des voitures modernes ont mis en place une nouvelle technologie : le multiplexage. Celle-ci permet une bonne communication entre les techniciens et les ordinateurs qui gèrent les éléments électroniques.



3. Réparation électronique et multiplexage, de quoi s’agit-il ?
Définition

Cette technique se base sur le transfert de plusieurs informations via un seul support de transmission. En d’autres termes, une seule et même source est partagée entre divers utilisateurs. De cette manière, le flux de données s'allie dans un signal unique par le biais d’un multiplexeur.

Les types de multiplexage
Il faut savoir qu’il y a 2 techniques de multiplexage :

Le multiplexage temporel : il fonctionne par une synchronisation de fréquence et de phase qui s’assure que chaque signal est restauré convenablement et comme il se doit.


Le multiplexage fréquentiel : il répartit les signaux dans l’espace de fréquences et non dans le temps, contrairement au multiplexage temporel. Il s’agit donc d’un multiplexage spatial qui permet de faire passer plusieurs informations simultanément. Celles-ci qui sont axées sur la longueur d’onde et de la lumière et de la radio émise.


4. Faites appel à des professionnels de la réparation des composants électroniques
Pour récapituler, cette technique consiste à analyser l’état de marche des ordinateurs qui donnent au garagiste des informations précises à travers un seul support physique. Une fois les informations sont collectées, vous pouvez obtenir un diagnostic complet. On l'appelle aussi un diagnostic global de l’état de votre électronique automobile. Par la suite, vous pourrez effectuer le dépannage électronique nécessaire. Par ailleurs, nous vous assurons toutes les réparations électroniques susceptibles de rétablir le fonctionnement des véhicules de toutes les marques.



En bref, un professionnel qualifié prend en charge votre véhicule pour le diagnostiquer et le réparer. À l’aide du matériel et des outils adéquats, il assure la détection du dysfonctionnement et met en place les interventions nécessaires pour la réparation électronique.



5. Les différents services de l’atelier de réparation Meca'Tronic 21
Les réparations du garage
L’équipe de Meca'Tronic 21 , entreprise spécialisée en la réparation électronique auto, comprend des réparateurs et des garagistes expérimentés. Ils vous assurent des prestations de qualité et efficaces et vous proposent des solutions rapides à vos pannes d’automobiles. Parmi ces services, on cite :

La reprogrammation du calculateur moteur (diesel et essence), des calculateurs de l’Airbag, etc.
Le remplacement des pièces détachées défectueuses comme la Vanne EGR, l’embrayage, le turbo, etc.
La reprogrammation du boîtier additionnel ;
La réparation automobile comprend également la réparation du catalyseur, du tableau de bord, des systèmes anti-pollution et des systèmes de verrouillage comme les clés.
La prise en charge de la réparation du compteur comme la réparation du compteur Scénic.
L’entretien et la réparation des différentes pièces et des différents composants pour une durée de vie plus longue.
Cela comprend tout type de voitures comme Mercedes, Ford, kia, Mégane, etc.

MECANIQUE

L’entretien de sa voiture est indispensable pour garantir la longévité du moteur et des autres éléments clefs. Par manque de temps ou de motivation, on oublie bien souvent les petits gestes simples qui feront la différence sur le long terme. La meilleure façon de réduire les coûts de réparation est la prévention des défauts de fonctionnements et des dommages, aussi insignifiants soient ils. Pour cette raison, nous avons réuni 9 astuces qui vous permettront, au final, de faire de réelles économies.

1. Ayez le réflexe « révision »

Commençons par la base : chaque modèle possède dans son carnet de service des recommandations concernant les fréquences d’entretien, aussi bien au niveau temporel qu’en terme de kilométrage. Ces informations sont importantes. Respectez les délais indiqués sur le carnet d’entretien est indispensable. Il s’agit de la première étape pour conserver votre véhicule sur la durée.

2. Vérifiez régulièrement les niveaux

Pour faire durer votre véhicule dans le temps, prenez la bonne habitude de contrôler les différents fluides que sont les niveaux d’huiles, d’eau, le liquide de frein et de direction assistée.

Il est recommandé de vérifier l’huile et les filtres tous les 3000Km. De même, pour améliorer la santé de votre voiture à long terme, n’oubliez pas que si le liquide de refroidissement et le niveau d’huile ont besoin d’être rechargés constamment, c’est que les systèmes ne fonctionnent plus et qu’il est nécessaire de les faire vérifier.


3. L’humidité n’est pas votre amie

C’est un fait, une voiture stationnée à l’extérieur vieillira plus vite. Sous l’effet du soleil, les peintures et autres plastiques intérieurs s’useront prématurément. Sur des véhicules plus ou moins neufs, la rouille n’attaque plus la carrosserie, mais plutôt les soubassements, comme les essieux, les amortisseurs, les triangles, plus exposés aux projections et au sel.

Un traitement antirouille est recommandé pour éviter la corrosion, surtout par climat hivernal.

Au-delà de la rouille, prenez garde à l’humidité. Elle s’insinue jusque dans le carburant et le liquide de frein. Qui plus est, elle corrode les connexions électriques et électroniques. Autant que faire se peut, votre véhicule doit être stationné sur un sol sec.

4. Lavez, lavez lavez !

Le b.a.-ba, que l’on néglige bien souvent. Mais si vous souhaitez conserver votre voiture dans le temps, en prendre soin, apportez autant d’attention à l’extérieur de votre véhicule qu’à ses composants techniques ! Enlever les saletés réduira l’apparition de rouille et préservera le bel aspect de la peinture. N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de votre véhicule !


5. Cessez de maltraiter votre embrayage

Bien souvent négligé et malmené, l’embrayage est pourtant l’une des pièces à laquelle il faudrait faire le plus attention. Quelques conseils pour vous éviter de débourser des frais onéreux pour son remplacement :

Premièrement, n’utilisez pas l’embrayage plus longtemps que nécessaire. Rien ne sert de conserver le pied sur la pédale d’embrayage en roulant, de débrayer aux feux rouges, aux stops etc. Plus généralement, éloignez votre pied de la pédale gauche si vous n’avez pas à manier le levier de vitesse. Évitez aussi les séances de patinage lors d’un démarrage en cote, très mauvaises pour votre véhicule ! Dernier conseil, prenez le temps de débrayer avant de jouer du levier. Votre porte-monnaie vous remerciera.

6. Vérifiez vos pneus

Une pression des pneus trop basse ou trop élevée entraînera une usure plus rapide. Comment voir si vos pneus sont usés ? En vérifiant à l’aide des témoins qui se trouvent au fond des rainures ; si vous voyez des petites bosses en relief sur le côté des pneus, c’est qu’ils présentent des traces d’usures plus ou moins importantes.

Prenez garde à la suspension. Une suspension mal placée non seulement provoquera l’abrasion des pneus, mais sera aussi dangereuse pour votre sécurité.

De manière générale, il est préférable d’avoir des pneus de même marque et de même ancienneté. Si vous roulez avec des pneus inégalement usés, vous risquez de dégrader la direction et la transmission de votre véhicule.

7. Inspectez votre batterie

Élément clef de la voiture, la batterie est nécessaire pour le démarrage, le fonctionnement des feux, des clignotants, de la radio etc. Une batterie négligée s’usera prématurément. Plusieurs astuces existent pour la faire durer dans le temps, prenez note !

Essayer de garer votre véhicule à l’abris. Une batterie supporte mal les écarts de températures trop importants. Vérifier que les cosses ne sont pas encrassées et qu’elle n’est pas touchée par des traces de corrosion ou des fuites.

Dernière chose, analysez régulièrement sa tension, cela vous permettra de déterminer si elle doit être rechargée où changée.

8. Ne faites pas la sourde oreille

Faire attention aux bruits que fait la voiture quand elle démarre, lorsqu'elle roule et quand elle s’arrête. En cas de doute sur un bruit, parlez-en nous. Laisser traîner un problème peut vous coûter très cher. Il ne s’agit pas de s’inquiéter au moindre bruit inhabituel, mais bien d’en rechercher l’origine. Cela vous permettra de vous renseigner sur les points faibles de votre véhicule, les pièces à surveiller et à changer en prévention.

Autre conseil, n’hésitez pas à consulter les forums autos. Ce sont des mines d’informations gratuites. Il vous suffit de taper votre problème dans le moteur de recherche et la communauté activera sa magie !

9. Stop au réservoir vide !

A tous ceux qui ont la flemme d’aller faire l’essence, à ceux qui attendent que le voyant de la réserve s’allume pour faire le plein, c’est une très mauvaise habitude à perdre vite ! Des impuretés peuvent se glisser dans un réservoir quasiment vide, puis dans la pompe à carburant en abîmant au passage ses filtres. Cela peut même atteindre le moteur !

REPROGRAMMATION CLE AUTOMOBILES

PERTE DE CLE DE VOITURE ? DOUBLE DE CLE DE VOITURE ?

Appelez-nous vite et nous vous dépannons pour vous refaire une clé de voiture ! Vous n'aurez aucun déplacement à faire, nos techniciens interviennent directement à l'endroit ou est stationnée votre voiture.

Nous vous garantissons un service unique dans l'agglomération Dijonnaise qui comprend :

- La reproduction de clé de voiture avec télécommande toutes marques.
- La Programmation de transpondeur (puce d'andidémarrage) toutes marques.
- Une intervention rapide à Dijon et son agglomération.

REPROGRAMMATION MOTEUR

🚀Optimisation/Programmation moteur stage 1, 2, 3, 🚀
*
🛑 Suppression définitive de défauts 🛑
*
👌 5 ans d'ancienneté dans l’électronique automobile, les conversions e85 ainsi que les optimisations moteurs 👌
*

⏳: L’intervention est garantie 1 an
❗️ Et pas jusqu'au portail ! )
*
Pas de connectiques hasardeuses et de risque de pannes supplémentaires avec l’ajout d’un équipement potentiellement défectueux.
*

L'opération consiste à intervenir directement sur le programme contenu dans le calculateur, comme s'il était paramétré par le constructeur, l’opération est donc invisible ! Aucun problème pour le passage au Contrôle Technique
*

Nous immobilisons votre véhicule environ 2 heures
*

Vous pouvez cumuler l’opération avec une optimisation moteur stage 1 & Flexfuel e85 qui vous permettra de gagner en puissance et en couple sans pour autant altérer la fiabilité, il ne s’agit que d’un débridage, nous libérons la puissance retenue par les limiteurs présents dans la cartographie
*

Nous pouvons supprimer certains défauts récalcitrants définitivement de votre cartographie




Nous vous rappelons que les prestations visant à modifier les caractéristiques techniques de votre véhicules ne sont pas destinées à un usage routier, vous êtes seuls responsable de l'utilisation qui en sera faite


Les offres