top of page
Rechercher

Myriam Noirot Hypnothérapeute, sophrologue

Dernière mise à jour : 30 avr. 2023

Souhaitons la bienvenue à Myriam NOIROT qui est praticienne en hypnose ericksonienne et sophrologue à Chevigny-Saint-Sauveur depuis février 2023.

C’est après un coup de cœur pour notre charmante commune qu’elle a choisi d’installer son cabinet de thérapeute à un endroit facile d’accès, en plein centre-ville, au rez-de-chaussée du 24 B avenue de la République. Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Après un parcours professionnel de plusieurs années dans le domaine de l’enseignement puis le secteur de l’aide à la personne, passionnée de thérapies brèves, c’est tout naturellement que Myriam NOIROT s’est tournée vers la sophrologie puis l’hypnothérapie.

Myriam vous reçoit dans son cabinet pour vous accompagner, vous guider vers le « mieux-être, le mieux-vivre ». Elle vous accueille dans un lieu rassurant, apaisant, d’écoute et de confiance. C’est un lieu d’échange où vous pourrez prendre le temps de verbaliser et de prendre conscience de vos propres ressources avec l’aide d’une professionnelle bienveillante.

En tant que thérapeute, Myriam vous accompagne dans votre démarche en séance individuelle pour des situations variées comme la gestion des émotions, stress, anxiété, angoisse…, arrêt du tabac, addictions, prise de poids, phobies, problèmes de sommeil, meilleures performances physiques ou intellectuelles, séparation, deuil, trauma, etc. (liste non exhaustive). En effet la sophrologie ou l’hypnose sont des « outils formidables » et sont complémentaires.

La sophrologie aide à mieux gérer ses émotions, notamment le stress et l’anxiété, mais aide également à lutter contre la douleur.

L’hypnose permet à la personne d’ancrer de nouveaux comportements, d’accéder à ses propres ressources, de dénouer en profondeur des nœuds émotionnels, d’aider à la gestion de la douleur et stimule de façon positive.

Myriam nous confie : « Chacun possède en lui les ressources nécessaires à son changement. Chaque séance au cabinet a pour but d’accompagner une personne afin de lui donner les clés pour un mieux-être, un mieux-vivre et ainsi retrouver la sérénité au quotidien. »


Contacts

Myriam NOIROT

Hypnothérapeute, sophrologue

24B avenue de la République

06 52 19 46 24

Comments


bottom of page