top of page
Rechercher

Du vrac, des produits de saison et locaux


Selon le baromètre de l'Agence bio, 2 Français sur 3 déclarent consommer bio au moins une fois par mois. Les magasins dédiés s’inscrivent dans la dynamique de ce marché en plein essor, à l’image de l’enseigne « Les comptoirs de la Bio » qui, en ouvrant à Chevigny-Saint-Sauveur, mise sur le travail de proximité avec les producteurs locaux.

Situé entre la boulangerie Le Perchoir et le Comptoir des Vignes, le nouveau magasin propose des produits privilégiant la qualité et l'accessibilité des prix.

« Je suis très sensible à leur démarche de proposer des produits locaux et sains aux Chevignois. Et en plus leur magasin est très beau, avec soit du mobilier de seconde main, soit des rayons fabriqués à 1h30 d’ici, dans l’Yonne. La démarche éco-responsable, jusqu’au bout ! », a déclaré le maire de la Ville Guillaume Ruet qui a été accueilli par Yves Erpicum, le gérant et Tanguy Roumier, le directeur de l'enseigne bio lors de son ouverture le 7 mars dernier. 


Quelle offre de produits ?

On trouve une offre de produits allant des fruits aux légumes, aux produits frais, l’épicerie, l’hygiène et la beauté, le vrac, en passant par les produits vegan, sans gluten, pour bébé, la maison, les animaux.

« Souvent, nos fruits bio sont d’ailleurs moins chers qu’en grandes surfaces. Le vrac aussi par exemple, c’est un excellent moyen de faire ses courses. Nous avons plus de 300 références disponibles en magasin et le plus souvent, les prix sont plus attractifs », déclare le gérant, Yves Erpicum, fort de son expérience avec l'ouverture d'une même enseigne à Ahuy en février 2019.


Yves Erpicum gérant, Guillaume Ruet maire et Tanguy Roumier directeur


Informations pratiques 

Les Comptoirs de la Bio

Rue Nicolas de Condorcet Les Terres Rousses

Horaires d’ouverture :

du lundi au samedi, de 9h00 à 19h30

le dimanche de 9h00 à 12h30

Comentários


bottom of page